Les Lampes

Pour toutes mes lampes le câble plein ou torsadé est recouvert d’un textile tissé de divers couleurs et motifs. Les douilles sont en métal de différentes matières et couleurs sur lesquelles sont vissées des ampoules LED de style vintage.

Les cintrées

Ces lampes comme leur nom l’indique sont fabriquées sur la base d’un socle en béton sur lequel je fixe une hampe cintrée en contreplaqué de peuplier lamellé collé que je vernis ou colore. Je peux diversifier à volonté les couleurs et motifs de câbles ainsi que les douilles.

Les déstructurées

Ces lampes sont constituées d’une âme en ciment blanc rainuré, entourée par une ceinture en bois ou béton discontinue, d’où l’expression déstructurée. Je peux appliquer différents reliefs à la partie centrale et utiliser différentes matière pur l’entourage.

Les élancées

Les élancées sont des lampes ayant une forme plutôt en hauteur, rondes ou carrées. Elles sont constituées d’une base en béton. La lumière se diffuse à travers une tôle perforée ou des demi tubes de cuivre.

La tubulaire

Ma dernière création. Sur la base d’un socle en béton, son architecture repose sur un tube en cuivre retenu par une hampe en bois. L’abat jour est en inox. Elle s’allume à l’aide d’un interrupteur à bascule de style vintage.